Enable JavaScript to visit this website.

Resources

Ressources
resource header

Cette section du site Web « Parlons stade 4 » fournit de plus amples renseignements sur le cancer du sein de stade 4 et des liens vers des ressources à l’intention de personnes touchées par le cancer du sein de stade 4.

*Disponible en anglais seulement

Le cancer du sein de stade 4 (ou métastatique) est méconnu au Canada

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les Canadiennes (excluant les cancers de la peau autres que le mélanome) : près de 26 300 femmes recevront un diagnostic en 20179.

Le manque de connaissances du public sur le cancer du sein de stade 4 mène à des idées fausses sur cette maladie. Une étude visant à établir précisément ce que savent les Canadiens sur le cancer du sein de stade 4 a été menée dans l’ensemble du pays10.

Voici ce qui en ressort10 :

resource tableresource table

Il est temps de souligner les besoins particuliers des femmes aux prises avec un cancer du sein de stade 4 et de leur donner l’attention qu’elles méritent. Collaborons et redoublons d’efforts pour faire en sorte que les Canadiennes atteintes d’un cancer du sein de stade 4 aient accès à des études cliniques, à des traitements novateurs et à des ressources de soutien dans les meilleurs délais.